Et après

 

776B7A9E-80C2-4037-B90C-06A106CD52AD


Je vous retrouve après une longue absence sur le blog pour un nouvel article annonciateur. Ces derniers temps, et à contre cœur j’ai mis de côté l’écriture pour me concentrer d’avantage sur mes projets de couture. Mais il est temps pour moi de vous parler de ces derniers mois, de la préparation de cette nouvelle collection ; de ma ligne de vêtement. Bienvenue à vous cher(e) lecteur(trice) ;

ciseaux qui coup

Tout commence par une longue liste d’objectifs, de souhaits que l’on veut réaliser. D’un carnet à l’autre, agenda, notes et croquis. De cafés noirs et de nouvelles idées. Une routine qui se met en place, souvent ponctuée d’imprévus et de rebondissements.

4D340985-4A32-417E-B8D0-854F60729ED7

On dit que les commencements ont des charmes inexplicables et c’est effectivement le cas. Chaque collection est une façon de se renouveler, d’explorer une nouvelle vision. 

Cette ligne de vêtement, comme j’aime à l’appeler, marque un nouveau tournant. 

La collection Ṣād m’a beaucoup apportée et appris. Connaître vos préférences, vos retours constructifs ainsi que vos avis sur les pièces. Tous ces points importants qui permettent d’avancer et de donner sens à un projet. 

Vous savez quand vous avez une ambition pendant des années et que vous êtes sur le point de tout concrétiser, vous êtes prêt à donner tout votre temps. Rien ne compte plus que de réaliser ses objectifs et d’en voir le résultat. 

EFA9A18B-6C77-48EA-8853-2FF2DF0EA45A
Travail d’une manche gigot – Fronces

Mon but premier est de vous proposer un dressing sur mesure, des vêtements intemporels et originaux. Composé de pièces uniques et de qualité que vous pourrez porter de diverses façons. Une envie de faire du vêtement non pas une simple tendance mais une façon d’affirmer sa personnalité.

Ces derniers mois et depuis la sortie de ma première collection j’ai une nouvelle conception de mon travail. Il faut dire que depuis, il a bien évolué. Il ne se limite plus seulement à la couture ou à la création, mais à un réel travail d’auto-entrepreneur où je dois toucher à tout.

Et c’est ce côté polyvalent que j’apprécie le plus, aucune limites et aucun domaine d’activité  précis. Mais un travail qui me correspond et qui m’apprends à exploiter mes capacités.

 

5A259B96-78C6-4F82-BCB4-9E49E42C9140
Manche chemisier – Poignet en forme

Il y a de cela quelques mois j’étais encore salarié dans une entreprise. Mais j’ai pris la décision de quitter mon poste pour faire de ma passion, mon travail. 

Bien sûr ce n’est pas tous les jours facile. Les difficultés sont nombreuses dans tout type d’emploi. Elles varient avec le temps, elles sont parfois matérielles, physiques ou mentales.

Mais quand le manque de motivation se fait sentir je n’oublie pas que j’ai choisi de prendre ce risque. 

286D2AD4-71D8-4DAF-94C0-E880D4971699

Je suis très acharné de nature, quand j’ai une idée en tête impossible de me l’enlever. C’est ce qui m’a souvent aidé à ne plus craindre l’imprévu. Mais au contraire à accepter de le côtoyer, car il est part du processus qu’on le veuille ou non… Lorsque l’on aspire réellement à un résultat il faut se donner les moyens jusqu’au bout.

“ Et si ce n’est pas maintenant ce sera quand ? ”

Le vrai moteur c’est la ténacité et la confiance que l’on met dans nos idées et notre force à surmonter les difficultés. Réussir ne se résume pas forcément aux résultats que l’on s’imagine, parfois c’est aussi de belles surprises.

Ces derniers temps mon agenda ne me quitte pratiquement jamais. J’ai encore nombre de tâches à accomplir et à peaufiner. Mais comme à mon habitude je ne vous livre pas de date précise, même si la sortie se rapproche peu à peu. J’ai hâte de vous en raconter d’avantage et de continuer à vous partager ce projet qui me tient tellement à cœur. En attendant prenez soin de vous. Je vous dis à très bientôt.

etiquette-fond-transparent

6 commentaires sur “Et après

  1. Du vrai contenu
    Un projet innovant
    Du pro-fe-ssio-nnel
    De réel pièces avec une signature unique
    De la couture mais quand je dis couture je parles du jeu avec l’aiguille, la vrai, sous toutes ses formes ; celle qui est infinie
    C’est ça que j’aime chez toi I, il n’y en a pas deux comme toi ! Digne d’une direction artistique à toi toute seule اللهم بارك grâce à Lui
    J’ai hâte

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s