Le shooting de la collection

41C6E45F-C3A0-4EDC-BFDC-49C03117A992

Vendredi 10 Août 2018, en cette chaude journée d’été je prends la route direction le studio photo. J’avais passé la veille à m’occuper des derniers préparatifs. Repassage des robes, vérification des coutures et préparation des accessoires. J’arrivais à un point crucial de mon projet, de la naissance de cette collection, un début de concrétisation. Laissez-moi vous raconter cette journée particulière.

ciseaux qui coup

Avant même que cette collection ne voit le jour, j’ai souvent imaginé ce shooting photo. Toujours d’une façon différente, mais jamais aussi bien que son déroulement réel. Les doutes et appréhensions que j’ai pu avoir ont vite étés balayés par les instants précieux de cette journée.

Les heures que l’on a passé à travailler ne se résument pas à de simples photos. C’était surtout des moments uniques que j’ai pu partager avec des personnes qui l’étaient tout autant. J’étais si heureuse de voir les réactions de chacune lorsqu’elles découvraient les robes. Quant à moi, n’ayant jamais vu mes pièces portées par d’autres que moi, j’étais touchée de le voir enfin. Entre rires, sourires et émotions, je voyais ma collection prendre forme au milieu de ces femmes merveilleuses.

Voir l’aboutissement de mon travail est quelque chose que j’ai du mal à expliquer tant cette sensation est particulière. Par moment durant la journée je regardais autour de moi et je voyais ces personnes qui s’affairaient pour mon projet. Angelica (@angelica.df) qui se faisait coiffer par ma chère amie Kadija, leur discussion ponctuée de quelques blagues. Rim (@ladycoco90) sur le fond blanc du studio, posant dans la robe Yaphah, changeant de poses au fil des clichés. Et Maureen (mau_picxs) qui s’appliquait encore et encore à prendre de magnifiques photos.

8668C904-9B83-4413-AB58-2886687FDBDB
Kadija coiffant Angélica

D9A34F4E-FEC5-434B-869A-C97D6A48DC69
Rim qui fait une retouche maquillage

Et moi face à cette scène qui souriait, émue de voir ce qui n’était qu’une simple idée il y a quelques années devenir une réalité.

On appelle souvent les projets qui semblent irréalisables des “rêves”. Mais je ne suis pas d’accord avec cette appellation. Rêver est une façon d’échapper au réel, d’idéaliser un désir. Mais la réalité n’est-elle pas plus belle ? Vivre ces moments tant imaginés, sans les parfaire, c’est en cela finalement que réside la beauté.

Si je devais attribuer un adjectif à cette journée ce serait “lumineux”. Tant pour chaque instant passé, que pour les femmes qui m’ont accompagné: lumineuses. Un partage unique avec des personnes que je connaissais peu au départ, mais qui ont laissé transparaître sincérité et leur simplicité. Leurs sourires, leurs douceurs et leurs beaux compliments.

Je me souviens d’ailleurs d’une phrase que Rim a dite durant l’après-midi : “J’ai la sensation de ne pas vouloir que cette journée se termine…”. Et c’était mon cas aussi.


Quelques photos

IMG_4671
Angélica portant la robe Yaphah en beige | Photo : @mau_picxs

IMG_4569
Angélica et Rim | Yaphah dress | photo : @mau_picxs

IMG_4770
Angélica dans Omeyyade | Photo : @mau_picxs

Je tiens particulièrement à souligner le professionnalisme et l’application de Maureen. Au-delà de la qualité remarquable de son travail, j’ai découvert une jeune femme très douce et authentique. Et que dire de mes chères Angelica et Rim qui ont sublimé chacune des robes. Je vous remercie du fond du cœur pour tous ces instants et pour votre temps.


J’achève le résumé de cette journée par une annonce que vous attendez, je crois, impatiemment. J’ai enfin le plaisir de vous annoncer la sortie de la Collection Ṣād, qui sera en ligne sur mon site web, le 1er Octobre 2018. N’hésitez pas à me suivre sur mon compte instagram pour être au courant de toutes les actualités. Merci pour vos encouragements constants. Croyez en vous !

etiquette-fond-transparent

12 commentaires sur “Le shooting de la collection

  1. Salam anlayki ma belle! Un petit mot pour te dire à quel point tu es incroyable et d’une humilité immense. Bien que je ne te connaisse que via Instagram j’ai pu découvrir au delà du travail magnifique que tu fais, une personne avec une âme immense. Et je suis d’accord avec toi il ne faut pas rêver pour arriver à concrétiser nos projets il faut y croire et le vivre pleinement. Hâte de te redécouvrir à travers ta collection.
    Avec toute mon amitié je te souhaite de briller d’être toujours lumineuse.

    Aimé par 1 personne

  2. Ton article m’a beaucoup touchée..C’etait vraiment une très belle journée pour moi aussi. Ce fut un moment tellement riche en émotion et en surprise, je ne me lasse pas de regarder les quelques clichés pris.
    Imène je suis tellement heureuse et fière de toi. Toute mes félicitations ♥️

    Aimé par 1 personne

  3. L’article est à ton image,vraiment doux sincère et pleins d’humilités. Je me retrouve tellement dans tes instants de réflexion. J’aime cette âme qui émane de ce que tu nous partage. Et tu as tellement su le transmettre dans ta collection. C’est fou mais tu fais partie des rares personnes a gérer les réseaux sociaux d’une façon complètement décalée. A travers mon écran, je ne t’ai jamais vu ni même entendu… mais j’arrive et je perçois ta sincérité ta simplicité ton humilité , des qualités qui se font assez rares malheureusement. Hâte de porter ton art ! Sincèrement,une amie, une sœur fillah . Zohra.

    Aimé par 1 personne

    1. Ma chère Zohra… Les mots me manquent pour répondre à ce beau message. Qu’Allah te garde et te préserve. Je te remercie pour tes mots doux quasi quotidien.
      Je te souhaite sincèrement la réussite dans tes projets inchaa’Allah.
      ❤️

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s