Mes sources d’inspiration

Inspiration (5)

 

La semaine dernière j’abordais avec vous ce que l’inspiration m’apportait de façon générale. Aujourd’hui je souhaite vous parler de ce qui m’inspire quotidiennement en matière de mode et de création. Plus jeune et encore aujourd’hui, je n’ai pas vraiment eu de modèle précis qui m’inspirait, c’est souvent un univers personnel qui m’attire, une façon d’être, ce qu’une personne dégage de par son travail de créateur. Je vous laisse tout de suite faire plus ample connaissance avec mes sources d’inspirations.

ciseaux qui coup

Comme je vous le disais dans mon précédent article clic je suis une grande fan du style vintage et par conséquent des marques qui le mettent en avant.

Céline est une de mes marques préférées depuis longtemps, tout en simplicité mais avec des détails qui attirent le regard et qui m’inspirent beaucoup. Sa directrice artistique s’est toujours démarquée avec des collections minimalistes et pointues,  qui rappellent parfois les années rétro. 

Chloé et Stella McCartney font aussi partie de mes marques favorites, elles se rapprochent assez de Céline, que ce soit dans leur style actuel ou passé.

D’ailleurs j’aime particulièrement regarder des défilés moins contemporains, qui se rapprochent des années 2000, j’aime puiser mon inspiration dans d’anciens modèles. La mode se renouvelle de façon particulière, puisque ce qui est à la tendance du jour, paradoxalement, vient souvent du passé.

La mode se démode, le style jamais.

Coco Chanel

Je voudrais appuyer  le fait que je me sens rarement inspirée par un visuel en lui même, mais plutôt et surtout par ce qu’il peut suggérer, ce qui se cache derrière. C’est souvent le charisme et l’originalité du créateur qui font la différence.

Alexander Wang par exemple est un de mes créateurs favoris, il dégage une certaine simplicité et discrétion mais qui ne donne aucune ombre à son originalité. Des pièces minimalistes et oversize, un adepte de la couleur noire et c’est sans étonnement qu’on le retrouve à la tête de Balenciaga (<3), qui en ce moment fait grandement la différence.

Si je continue de vous citer les créateurs et les marques qui m’inspirent, je n’en finirais pas. Cela dit si un article plus en rapport avec la mode de façon générale vous intéresserait n’hésitez pas à m’en faire part,  je l’écrirais avec plaisir.

IMG_3839
Mood board de coups de cœur : Céline, Maxmara, Dior, Stella McCartney, Ji Sander

Comme je vous le dis plus haut, les vêtements avec une signature minimaliste m’inspirent beaucoup. J’aime par exemple la finesse avec laquelle les coréennes s’habillent, leur style épuré et simple de tous les jours.

La mode des années 30 à 50, modeste et élégante ; des ensembles ajustés à la taille souvent accompagnés de grands chapeaux, d’écharpes en fourrure, de gants en velours ou encore de petits foulards de soie. Tous ces petits détails apportent une touche supplémentaire à une tenue qui m’inspire.

 

epoquee
1952

La modestie c’est la plus haute élégance.

Coco Chanel 

Pour ceux qui sont en quête d’inspiration Pinterest est à mon goût un des meilleurs moteurs de recherche, à force d’utilisation il cible mes centres d’intérêt m’inspirant ainsi au mieux.

Instagram est aussi une source d’inspiration constante, je découvre souvent de nouvelles designers grâce à ce réseau social, je vous cite quelques unes de mes préférées qui à mon goût ont une vraie empreinte dans le monde de la mode.

Manaal Al Hammadi une de mes favorites qui a une touche très personnelle de par la matière de tissu qu’elle utilise pour ses créations, elle est très dans le black mood* et mise beaucoup sur les détails (d’ailleurs elle me rappelle parfois Alexander Wang).

Epiphany Dubai (alias Asmaa al Matrooshi), des tons nudes*, des coupes fluides tout en douceur et élégance.

AKS the label, des coupes originales et un vrai sens du style que j’aime particulièrement.


J’aime m’inspirer par morceaux, chaque chose, chaque personne m’apporte quelque chose de différent, une motivation qui va générer de l’inspiration.  La mode n’est pas ma seule source d’inspiration en fait il n’y a pas de limites ou de règles concernant ce domaine. Le quotidien, les choses simples de la vie de tous les jours génèrent cette envie de création !

Et vous qu’est ce qui vous inspire ?

Prenez soin de vous, à très bientôt.

etiquette-fond-transparent

*black mood : caractéristique/humeur noire
*nudes : tons neutres

 

 

11 commentaires sur “Mes sources d’inspiration

  1. السلام عليك ورحمةالله وبركاته
    Alors à chaque article je me dis lui c’est mon préféré , et comme prévue j’attendais avec impatience celui ci 🌹
    Iwa lalla t’as fait fort je me retrouves dans exactement tout ce que tu dis
    اللهم بارك

    With Love 🌿

    Aimé par 2 personnes

  2. Ouiii Pinterest c’est le top!
    J’aime beaucoup le style coréen aussi! J’aime beaucoup la marque Aab et il y a une créatrice sarah Pacini que j’aime beaucoup,surtout ses modèles pudiques!
    Super tes articles ! On sent beaucoup d’élégance dans tes articles et n’ayant pas Instagram je suis très curieuse de voir tes créations ! 👍👍

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne connaissais pas cette créatrice, je vais regarder de plus près ce qu’elle propose ^^. Merci beaucoup, je suis vraiment contente que ça te plaise et merci pour ce beau compliment. Tu peux toujours jeter un coup d’œil à ma page instagram, même si tu n’as pas de compte, ma page est public :).

      Aimé par 1 personne

  3. et oui Aab c’est pour moi la classe et l’élegance tout en étant mastour, la finesse de leur travail, la noblesse de leurs tissus, tout comme inayah , je surkiffe! ce sont deux marques qui proposent vraiment de belles pièces

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s