Inspire

EED0D7B4-2894-4A19-8C01-0E52CCAA3A02

Ce matin je me réveille d’humeur assez morose pas motivée pour un sou, mais en ouvrant mes volets je découvre une légère couche de neige, fraîche et scintillante, bordant les alentours. Et sans crier gare, l’inspiration pointe le bout de son nez. J’aime ces moments simples ou inspiration et motivation se mêlent et me donnent envie de faire mille et une chose Novembre 2017

ciseaux qui coup

Nous percevons tous ce qui nous entoure de manière différente, nous pouvons observer la même chose et pourtant nous n’avons pas même la façon de contempler. Notre regard peut s’attarder sur un détail, un petit quelque chose que d’aucuns ne verront pas de la même manière. C’est cette singularité qui à mon sens crée la différence d’inspiration chez les uns et les autres, qui fait que d’une certaine façon nos goûts ne se ressemblent pas.

IMG_2897
Plante d’intérieur – Photo : Imène-Sarah

L’inspiration pour ma part est un moteur de motivation, qui active les méninges, qui donne envie de créer et booste la créativité. Une vraie barre d’énergie qui me réveille dans les moments où mon esprit est embrumé.

Il y a certes des périodes où elle me manque où elle n’est pas présente, parfois le trop plein d’émotions et de travail embrouille nos idées. Rien de tel dans ces cas là qu’un peu de repos pour rebooster son imagination.

Peu importe le domaine dans lequel vous évoluez, il est important d’essayer de sortir de sa zone de confort, en entreprenant de nouvelles choses, en élargissant ses possibilités. C’est ainsi que sans le vouloir on booste d’une certaine façon notre inspiration;

C’est en relevant régulièrement des défis que vous progresserez, plutôt que de rester dans votre zone de confort, chaussé de vos pantoufles en ciment, à ne faire que des choses que vous maîtrisez déjà” – Olivier Roland

IMG_3508
Mélange de tissus, lin et synthétique – Photo : Imène-Sarah

Je ne saurais dire ce qui m’inspire en particulier, j’aime observer ce qui m’entoure malgré ma super myopie, porter un regard sur les couleurs, toucher les différentes matières, essayer d’élargir mes horizons. Les odeurs qui évoquent des souvenirs, un bouquet de menthe fraîche, l’odeur des matins d’hiver, c’est cette beauté simple qui m’inspire.

Si je restais sur mon domaine de prédilection j’aurais tant à vous dire, je porte un regard appuyé sur les détails, c’est vraiment un plaisir pour moi que de chercher cet élément qui fera la différence. Un bouton, un accessoire, un mélange de matières. Fouiller dans de vieux magazines de mode, regarder un film et se rendre compte que le/la protagoniste est inspirant tant dans ses traits de caractère que dans son charisme. Avoir des idées qui s’entrechoquent les unes aux autres et trouver cela exaltant. Un seul mot pour énumérer toutes ces émotions : INSPIRATION.

Qu’est ce que l’inspiration si finalement ce n’est pas un sentiment à part entière ?

FullSizeRender (7)
Plateau de boutons en tout genre – Photo : Imène-Sarah

Comme j’aime à l’appeler je suis une fille de la vieille époque pour ne pas dire vieillotte, j’accorde un regard particulier aux vêtements, aux objets qui ont une histoire et presque une valeur sentimentale. J’aime aller à la recherche de renouveau dans des vieilleries.

Je suis d’ailleurs une amoureuse du vintage et du retro, de la mode des années 30 à 50, de ce chic que les femmes avaient tout en restant pudiques. Le style de toutes époques confondues m’inspire car en fin de compte c’est nous qui créons notre perception de la mode, à travers notre personnalité, nos goûts et notre imagination. En s’inspirant à notre tour d’inspirés.


C’est souvent mes ratés en couture qui boostent mon inspiration, en partant d’une idée fixe je me retrouve avec quelque chose de totalement différent et j’aime cette surprise. Ne pas toujours savoir ce que l’on obtiendra à l’arrivée, de l’inattendu qui donne de nouvelles idées !

J’ai vraiment aimée écrire cette article et partager avec vous ma vision de l’inspiration. N’hésitez pas d’ailleurs à me partager en commentaire votre perception de l’inspiration et ce qui vous inspire ! Je suis vraiment curieuse de le savoir.

Je vous dis à très bientôt, en espérant que cet article vous ait plu.

etiquette-fond-transparent

8 commentaires sur “Inspire

  1. السلام عليك إيمان 🌷

    Comment te dire
    Alors tes articles m’ont vraiment plu et sont pleines de ressources pour celles qui s’interessent en couture mais aussi pour celles qui aiment le style épuré , classic et modest
    Mais cet article ! Coup de coeur autan le contenu que ta plume mais aussi tes photos
    Bref keep going j’aime tout ce que vois اللهم بارك
    With Love
    إ

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s